Le Girls’ Club : Promouvoir la place des jeunes femmes et hommes en formation professionnelle agricole – par l’IECD
Dans le cadre du programme de formation aux métiers de l’agriculture, l’IECD et son partenaire local en Côte d’Ivoire ont développé le Girls’Club, un espace ludique propice à la réflexion sur les stéréotypes de genre à destination des jeunes en formation.
TéléchargerDate de publication :Intégrer l’approche Genre au sein de programmes de formation et d’insertion professionnelle : retours d’expérience et bonnes pratiques.
Thématique
L’IECD, à travers le Groupe Fip, propose une fiche d’initiative probante capitalisant sur les bonnes pratiques éprouvées. Cette fiche, au-delà de la présentation des actions et des résultats obtenus, fait état des facteurs clés de succès, des écueils à éviter ainsi que des leçons tirées de leur mise en œuvre. Les acteurs pourront puiser dans ce réservoir de bonnes pratiques, voué à s’enrichir avec le temps, pour s’en inspirer et le dupliquer s’ils l’estiment pertinent.
Objectifs et cibles
L’IECD se tient à la disposition des organisations souhaitant en savoir plus sur ces initiatives probantes, pour apporter des éclairages supplémentaires (contacts indiqués dans les fiches).